Les evenements

été 2020

Les artistes regroupé-es autour de Sophie Robin, sous l’appellation Les Filles de Breizh, vont présenter leurs nouvelles créations pour la première fois durant une semaine dans l’enceinte du club-house du Golf.

A l'issue de cette exposition et en association avec "Le Bds de Mumu", les Filles de Breizh seront partenaires de la compétition, pour laquelle les artistes feront don de leurs oeuvres en qualité de récompenses.

Flyer%20R%20No%C3%ABl%202019_edited.jpg

Noël 2019

Pour cette 3ème édition, « Les filles de Breizh » à Carantec, ont repris place dans la Galerie 22 rue Pasteur.

Derrière cette enseigne, qui n’est pas un collectif, je m’applique à tisser des liens et provoquer des rencontres entre créatrices et créateurs mais aussi, lors de « mes sorties découvertes » ou à la croisée des chemins.

Ces initiatives depuis 2 années, ont permis pour certaines, de se révéler et d’exposer leurs créations, souvent cachées par humilité ou timidité. La diversité des talents proposés est un plus dans cette aventure : penser à tous les artistes mais aussi à tous les publics !

Rien ni personne n’est à négliger chez les Filles de Breizh que j’ai créé avec la volonté de pérennité et de sincérité.

 

éTé 2019

Après trois expositions éphémères à Carantec et Brest en 2017 et 2018,  «Les Filles de Breizh" s’invitent pour une journée, ce mardi 20 août, au BDS de Mumu, « dans ce lieu tenu par une femme et propice à l’épanouissement artistique » comme le souligne Sophie Robin, l’organisatrice.

 

Sous l'enseigne Les Filles de Breizh dont elle est la fondatrice, et créatrice de la marque "Une île...Un bijou", elle perpétue ces initiatives dont le but est de « faire de la promotion artistique made in Breizh » grâce à son réseau d’artistes.

noel 2018

ACTE I

 

C’est à Brest, en novembre 2918 que Les Filles de Breizh ont posé leur talent, accueillies durant deux semaines par « Les nanas de Voltaire ».

Ce lieu raffiné connu pour ces articles choisis avec goût par son hôte, Anne, dont la féminité est en totale harmonie avec l’esprit « Filles de Breizh », a permis l’espace d’un temps, de belles rencontres.

Passer Noël, à Carantec, c’est pour Les Filles de Breizh une évidence !

Après une aventure brestoise pleine de richesse où Les filles de Breizh ont été accueillies chaleureusement et généreusement, elles offrent une nouvelle fois la possibilité de faire découvrir leurs nouvelles créations aux carantécois.

De leurs tribulations artistiques en ressort de belles rencontres, que nous sommes ravies d’accueillir pour cette nouvelle session.

ACTE II

Noël 2017 : La première !

C’est l’histoire de belles rencontres à Carantec, dans la Baie de Morlaix, sur fond de complicité, de rires et de souvenirs d’enfance que Les Filles de Breizh ont vu le jour.

 

Des parcours atypiques et créatifs, parfois bien différents mais toujours soudés par des racines communes : la Bretagne... leur Bretagne!

 

Omniprésente et souvent source d’inspiration, c’est sur cette terre si chère à leur cœur que ces créatrices ont conjugué leurs talents.

 

Découvrir et partager constituent leurs devises qu’elles revendiquent haut et fort.

Un temps pour se retrouver ou se connaître, initié par un autre maillon de cette longue chaîne, dont l’envie est de fédérer et de mettre en valeur le talent de cette odyssée artistique que je mène depuis 2017.

En effet, communicante et organisatrice d’événements, Les Filles de Breizh est le résultat d’une réflexion aboutie, que je peux et souhaite aujourd’hui, sans retenue vivement partager.